TAUX DE RéUSSITE AUX EXAMENS FéDéRAUX
 

Nos taux de réussite incluent tous les candidats formés à l'IDEC, toutes filières confondues, excepté ceux se présentant plus d'un an après leur dernier cours et ceux dont le taux de fréquentation de la formation ou de la préparation aux examens finaux a été inférieur à 75% (sauf dérogation fondée sur la moyenne générale du candidat).

Nos méthodes d'enseignement comportent des évaluations notées tout au long de la formation. La moyenne générale de ces notes est un outil fiable d'estimation de la note à l'examen final : en 2018, l'écart entre la moyenne générale de tous les candidats et la moyenne des notes obtenues à l'examen final était faible : -0.2 point. En 2019, il n'y avait aucun écart : en d'autres mots, nos candidats ont globalement obtenu à l'examen la même note que leur moyenne générale au cours de la formation.

Statistiques réussite Brevet fédéral informaticien

Introduite à partir de 2016, la nouvelle forme des examens se compose de 30% de questions à choix multiples (QCM) et de 70% d'études de cas à résolution brève (environ un quart d'heure par cas). La démultiplication des questions permet de tester à plusieurs reprises chacun des 16 modules du brevet, assurant ainsi que les titulaires de ce titre maîtrisent véritablement l'ensemble des domaines de compétences figurant dans le plan modulaire.

 

Statistiques réussite Brevet fédéral informaticien

 

Statistiques réussite Diplôme fédéral informaticien

Vous pouvez également consulter l'historique de nos taux depuis 2009.

 
© 2019 IDEC