Formation initiale d'informaticien programmeur
 
DATES
  Prochaine session: 26 octobre 2020  
ECOLAGE
  L'écolage mensuel est de 660 francs (9 mensualités).  
MANUELS DE FORMATION

 

  Cliquez sur un manuel pour consulter son sommaire.  
 
 
references
 
 
 
 
Le métier
  Collaborant au développement et à la maintenance des logiciels, le programmeur est chargé de la réalisation technique d'une application à partir d'un cahier des charges détaillant les fonctionnalités requises.

Nécessitant une solide maîtrise d'un langage ainsi que des méthodes de programmation, ce métier demeure une valeur sûre dans le domaine informatique.

 
La formation
  La formation dure 9 mois et se déroule à raison de 2 soirs par semaine, de 18h30 à 21h15.

Le programme des cours inclut l'étude approfondie des domaines suivants:
- Algorithmie et programmation en langage C
- Programmation orientée objets avec Visual C#
- Conception et réalisation de bases de données avec Access

Une proportion importante d'exercices et de travaux pratiques effectués en classe ainsi qu'en travaux personnels est intégrée à la formation, de manière à ce que les étudiants soient opérationnels en entreprise dès la fin de la formation.

 
Les certificats
 

La formation de programmeur permet l'obtention d'un certificat délivré par l'IDEC en cas de réussite à l'examen final basé sur la présentation d'une réalisation pratique.

La formation de programmeur corresponde à la première année de la formation de développeur d'applications, qui peut donc ensuite être raccordée sans cours supplémentaire .


 
Prérequis et modalités d'inscription
 

La formation n'exige pas de connaissances préalables en programmation, uniquement un niveau d'utilisateur avancé dans les logiciels courants (suites bureautiques, navigateurs web, etc.)

L'admission se fait sur entretien et est ensuite concrétisée par un contrat de formation entre l'école et l'étudiant.

Les personnes ne possédant pas un titre de type CFC ou maturité peuvent être admises moyennant une évaluation de leurs capacités d'apprentissage.

 

 
© 2018 IDEC