Initiation a la création de logiciel
 

Votre profil

Vous aimeriez vous lancer dans une carrière de développeur de logiciels mais vous ne possédez encore aucun titre et aucune expérience propres à assurer qu'une formation longue à ce métier vous soit profitable.

Vous aimeriez découvrir par l'expérience les principales activités de ce métier et vous assurer qu'il correspond à vos affinités.

 

init dev
     
immateriel  

Objectif du module d'initiation

Cette courte formation est conçue pour vous permettre de tester vos capacités dans le cadre de la réalisation d'un logiciel.

Pendant 5 semaines, des missions vous sont confiées par le formateur, qui nécessitent que vous compreniez les exemples qui vous seront donnés et que vous puissiez les adapter aux besoins de l'application que vous développez.

Aucune connaissance de base n’est requise, les étudiants la recherchent par eux-mêmes ou au sein du groupe de formation.

 

Déroulement du module

Chaque étudiant avance à son rythme et passe les différents niveaux lui permettant de poursuivre avec des exercices et projets du niveau supérieur. Chaque niveau est d’une complexité supérieure au précédent.

Le passage des niveaux s’effectue par l’évaluation d’exercices et de projets propres à chaque niveau. L’étudiant est au centre de son apprentissage et les enseignants coachent, conseillent et évaluent.

L'évaluation finale, si elle est positive, permet l'admisssion aux formations longues telles que Développeur d'applications ou la formation initiale en vue du Brevet fédéral d'informaticien.

 

schémas
     
euiqpe  

Organisation et admission

La formation a lieu le mercredi soir, de 18h30 à 21h15 à Renens, du 23 mai au 27 juin 2018. Il est recommandé de prévoir en supplément un temps de travail à domicile d'au moins une journée chaque semaine.

Le coût du module s'élève à 1500 francs.

Les conditions d'admission sont les suivantes :
- entretien de motivation,
- capacités de logique, de compréhension et d'expression vérifiées par le biais d'un examen de 60 mn,
- écolage entièrement acquitté avant la première séance.

L'examen et l'entretien peuvent avoir lieu le même jour. Pour organiser votre entretien de motivation, vous pouvez utiliser le formulaire de préinscription ou vous inscrire directement à l'examen d'admission : 17 mai 2018

 

 
© 2018 IDEC