BREVET FEDERAL EN INFORMATIQUE formation initiale
 
DATES
  Prochaine session:  
  13 septembre 2021  
ECOLAGE
 

L'écolage mensuel est de 795 francs (32 mensualités).
Ce montant comprend tous les coûts, y compris ceux des manuels. Seules les taxes d'examen sont à régler en sus.

A partir de la seconde année, l'écolage est éligible au remboursement par la FONPRO.

 
DOCUMENTATION
 

Vous pouvez recevoir une documentation complète sur nos formations par courrier postal ou électronique et consulter les documents suivants:

 
 

Documentation sur le cursus

Programme de la première année

Programme de la deuxième année

 
references
 
 
 
 
 
 
Votre profil
 
L'informatique vous passionne et vous souhaitez en faire votre profession ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau métier dans un secteur d'avenir ?

Si vos objectifs sont de trouver un emploi dans l'informatique aussi rapidement que possible mais aussi d'obtenir un diplôme reconnu, cette formation est faite pour vous.


 
Organisation de la formation
 

La formation initiale conduisant au Brevet fédéral d'informaticien(ne) se déroule de 18h30 à 21h15, tous les lundis et jeudis ainsi que le mardi ou le mercredi, en fonction du groupe de travaux pratiques.

Les cours ont lieu de septembre à juin durant les deux premières années et de septembre à avril en dernière année.



 
Contenu de la formation
 

La formation initiale inclut bien entendu tous les modules de tronc commun, ainsi que les modules correspondant aux options. Les modules du CFC d'informaticien nécessaires à la formation supérieure sont enseignés en première et seconde année.

La formation est spécialement conçue pour amener des non-informaticiens au niveau requis pour passer un diplôme professionnel basé sur la notion de savoir-faire.

Une proportion importante d'exercices et de travaux pratiques permet d'atteindre cet objectif, incluant notamment l'apprentissage du langage de programmation C#, de l'administration de systèmes Windows et des bases de données pour environ 400 heures.

Pas moins de 670 heures de formation sont dispensées au total afin de procurer un solide bagage technique en plus des compétences évaluées aux examens théoriques.


 
Prérequis et modalités d'inscription
 

La formation n'exige pas de connaissances préalables en informatique.

Naturellement, il est plus aisé de suivre le cours en ayant déjà un niveau moyen d'utilisateur d'informatique, c'est-à-dire savoir se servir d'un ordinateur et d'une suite bureautique telle que Microsoft Office. Ces connaissances peuvent toutefois être acquises ou complétées pendant la formation.

L'admission se fait sur entretien et est ensuite concrétisée par un contrat de formation entre l'école et l'étudiant.
Les personnes ne possédant pas un titre de type CFC ou maturité peuvent être admises moyennant une évaluation de leurs capacités d'apprentissage.

 
© 2020 IDEC