BREVET FéDéRAL EN INFORMATIque SE FORMER à distance
 
DATES
 

Prochaines sessions :
- 9 octobre 2020 (systèmes & réseaux)
- 2 novembre 2020 (gestion)

 
ECOLAGE
  1680 francs
par unité d'enseignement
 
  Cette formation est subventionnée par la Confédération et/ou les Cantons jusqu'à 75% du montant de l'écolage.
Plus d'informations...
 
 

Pour un salarié dans le canton de Vaud ayant financé personnellement sa formation, le coût final de la formation incluant les 5 unités d'enseignement est de seulement 2755 francs.

 
DOCUMENTATION
 

Consultez également les documents suivants:

 
 

Documentation sur la formation à distance + fiche d'inscription

Flyer d'information du SEFRI sur le remboursement d'écolage

Documentation sur la formation mixte présentielle / à distance

Résumé des spécialisations
Règlement d'examen
Extraits des manuels
 
references
  Certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue  
  Logo partenaire  
Public
 

Si vous êtes un professionnel IT expérimenté et souhaitez obtenir le Brevet fédéral mais que vos horaires ne vous permettent pas de suivre une formation en salle, nous vous proposons de préparer les modules chez vous, à votre rythme.

 

 
Prérequis
 

La formation à distance est accessible aux personnes justifiant de plus de deux années d'expérience professionnelle dans l'orientation choisie.

 

 
Organisation de la formation
 

Pour chaque module, la formation s’appuie sur un manuel rédigé spécifiquement par nos enseignants et intégrant toutes les connaissances nécessaires pour atteindre les objectifs de compétences spécifiés dans le plan modulaire officiel.

Chaque manuel est complété d’exercices en ligne destinés à approfondir et valider les connaissances du module. La plateforme elearning fournit les exercices, leur solution standard et gère les corrections individuelles effectuées par les formateurs, qui sont également à disposition sur les forums de discussion.

L’acquisition des compétences demandées lors des examens est suivie à l’aide d’exercices qui sont évalués par les formateurs ainsi que de questionnaires à choix multiple.

Les modules sont regroupés en unité d'enseignement (UE) qui peuvent être suivies indépendamment les unes des autres : séquentiellement ou parallèlement et dans n'importe quel ordre.
Au terme d’une UE, un avis favorable ou défavorable pour l’accès aux UE suivantes est émis sur demande. L’avis est basé sur l’assiduité et les notes obtenues aux évaluations.

Quatre unités d'enseignement sont nécessaires pour accéder à l'examen final. Une 5ème unité présentielle pour la préparation à l'examen est également proposée.

Le module optionnel de préparation en salle à l'examen final ainsi que les examens blancs intermédiaires, également optionnels, vous placent en conditions réelles d'examen et vous permettent ainsi d'évaluer avec certitude vos chances de succès aux examens fédéraux.

 

 

Durée

 

Selon votre choix et le temps de travail que vous pouvez consacrer à votre formation, la préparation au Brevet fédéral peut se faire sur une durée allant de 12 à 24 mois, voire davantage.

 
 
Modalités d'inscription
 

L'inscription à distance est possible et ouverte à toute personne résidant en Suisse et possédant :
- soit un titre en informatique de type CFC et 2 ans d'expérience professionnelle,
- soit un titre dans un autre domaine et 3 ans d'expérience professionnelle,

Les personnes ne possédant aucun titre peuvent s'inscrire si elles justifient de 5 ans d'expérience professionnelle.

En cas de doute, nous vous invitons à remplir et à nous faire parvenir le formulaire de clarification préalable d’admission aux examens.

Une fois la fiche d'inscription renvoyée à notre adresse, un contrat de formation entre l'école et l'étudiant est établi.

 

 
© 2020 IDEC